Landing Page

Une landing page pour convertir vos prospects en clients.

La landing page est une page sur laquelle arrivent les utilisateurs après avoir cliqué sur un lien (publicité, mailing, recherche internet, etc..).

La landing page est un élément essentiel de vos campagnes marketing car c’est à partir de cette page que vous pouvez transformer vos internautes en des clients potentiels.

Quelques recommandations !

Lorsque vous lancez une campagne publicitaire, il faut impérativement soigner et optimiser la landing page. Elle sera la porte d’entrée qui rapproche vos futurs clients à votre entreprise. Un design simple, soigné et efficace permettra à vos lecteurs d’identifier automatiquement le message. Sa structure doit faire en sorte que les actions soient visibles (boutons CTA ou « call to action » bien placés) et la prise de contact aisée (par exemple en implémentant un formulaire court et rapide pour recontacter la personne intéressée).

 

landing page

Il est évident que le format doit s’adapter en fonction des écrans des internautes. Pour cette raison préférez le responsive design. Cette page c’est la première et probablement l’unique que le prospect va voir après avoir cliqué sur un lien qui l’intéressait. Son désir d’aller plus loin est déjà engagé dans l’action d’arriver sur votre landing page. Capitalisez cette intention et faites en sorte que votre contenu soit à la hauteur de ses besoins.

Enfin, si vous souhaitez être contactés, votre formulaire doit être simple et court !